Air Algérie : 3 catégories de passagers agaçants
L’attitude des passagers aériens peut parfois être déconcertante. Avec le stress lié au voyage, certains adoptent des comportements des plus incompréhensibles, à la limite de l’agaçant. Les passagers Air Algérie sont les premiers à manifester des comportements irritants, voire irrespectueux envers leurs compagnons de voyage.
Pour votre prochain voyage avec la compagnie aérienne nationale algérienne, veillez à ne pas être l’un de ces 3 types de voyageurs agaçants, comme le révèle une experte en voyage dans une vidéo TikTok.
Le voyageur pressé
Le premier type de passager irritant chez Air Algérie est celui qui se croit prioritaire par rapport aux autres. C’est ce voyageur qui vous dit : « Laissez-moi passer, je suis en retard, j’ai un vol ».
Pis encore, il lance ce genre de phrases à ses compagnons de voyage, alors qu’eux-mêmes sont en train de patienter, tel que le rapporte l’experte.
Cela se produit généralement au moment de la vérification des bagages ou lors des contrôles aux frontières. La personne tente de vous dépasser et vous devez lui rappeler que vous aussi, vous avez un vol.
À l’aéroport, à moins que vous n’ayez payé pour embarquer en premier, attendez votre tour comme tout le monde.
Le passager qui a trop de bagages
Un autre genre de passagers agaçants est celui qui arrive avec de multiples sacs et valises. S’il se heurte aux frais d’excédent de bagages d’Air Algérie, il préférera contourner la situation plutôt que de les régler.
Ainsi, il se présente chez l’un de ses compagnons de vol, lui demandant de bien vouloir transporter un sac pour lui. Il se présente tout sourire en demandant : « S’il vous plaît, j’ai un bagage en trop, prenez-le avec vous ».
Une chose importante à savoir sur cette pratique, en plus du fait qu’elle est interdite, c’est qu’elle est très dangereuse. En vidéo, l’experte rappelle que si vous acceptez de transporter le bagage d’un inconnu, vous serez tenu « pénalement responsable » du contenu de ce dernier. Dire qu’un inconnu vous l’a donné ne vous sauvera pas en cas de problème avec la sécurité.
Le passager qui prend votre place à bord
Enfin, le passager Air Algérie le plus agaçant qui soit est certainement celui qui s’assoit à votre place dans l’avion. Alors que vous vous présentez à votre siège, prêt à entamer votre voyage, il vous dit : « Ah, c’est là que vous voulez vous asseoir ? ». De toute évidence, il s’agit bel et bien du siège pour lequel vous avez payé.