close

Air Algérie, Air France, Transavia, Vueling : leurs politiques de bagage cabine en 2024

Bagage / Par _ monticellllo / AdobeStock pour Voyage-lowcost

En matière de bagage à main, les compagnies aériennes se montrent intransigeantes. Désormais, les low cost ne sont plus les seules à limiter le poids et la taille de votre bagage cabine. Même les compagnies aériennes classiques s’y mettent.

C’est par exemple le cas d’Air Algérie. Fin 2023, la compagnie aérienne algérienne a radicalement changé sa politique en matière bagage, à la fois pour les valises en cabine et en soute.

Lorsque vous voyagez en avion, connaître la politique de bagages à main de votre compagnie aérienne est essentiel pour un voyage sans encombre. Voici les directives spécifiques pour les bagages à main en 2024 pour Air Algérie, Air France, Transavia et Vueling, quatre compagnies qui opèrent des vols entre la France et l’Algérie.

Air Algérie

Dimensions : 55 x 35 x 25 cm

Poids : Jusqu’à 10 kg

Accessoires : Un petit sac personnel est autorisé en plus de votre bagage principal.

Air Algérie offre une allocation standard pour les bagages à main, avec la possibilité d’emporter un accessoire personnel. Veillez à ne pas dépasser la limite de poids pour éviter des frais supplémentaires.

Air France

Dimensions : 55 x 35 x 25 cm pour le bagage principal, 40 x 30 x 15 cm pour l’accessoire

Poids : 12 kg combiné pour les deux articles

Accessoires : Un accessoire tel qu’un sac à main ou un ordinateur portable est permis.

Air France permet aux passagers de prendre un accessoire en plus de leur bagage à main, avec une limite de poids généreuse. Assurez-vous que vos bagages respectent les deux limites de taille.

Transavia

Dimensions : 55 x 35 x 25 cm

Poids : 10 kg

Accessoires : Un accessoire plus petit, tel qu’un sac à main, est également autorisé à bord.

Attention, toutefois : à partir du 3 avril prochain, les voyageurs devront payer un supplément pour transporter des bagages à main plus volumineux en cabine. Selon les nouvelles règles mises en place par Transavia, les passagers ne pourront emporter gratuitement en cabine que des bagages de petite taille, qui doivent se loger sous le siège devant eux. Les bagages à main plus grands, d’un poids maximal de 10 kg, seront désormais soumis à un supplément d’au moins 10 € par trajet.

Vueling

Dimensions : 55 x 40 x 20 cm

Poids : 10 kg

Accessoires : Inclus dans la limite de taille et de poids du bagage à main.

Vueling est légèrement plus flexible en termes de dimensions du bagage à main, mais n’oubliez pas que le poids reste limité à 10 kg.

SUR LE MÊME SUJET :

Air Algérie : elle montre « comment voyager avec un seul sac »

Derniers Articles

© Copyright 2024 -voyage-lowcost.