close

Air Algérie : atterrissage d’urgence après un problème de moteur en plein vol

Image par : JeanLuc - stock.adobe.com

Le vol Air Algérie AH-4062 entre Alger et Dubaï a connu un sérieux incident après le décollage, rapporte le site spéciale Aviation Herald.

L’incident s’est produit le 26 novembre dernier. Alors que l’avion quittait l’aéroport d’Alger, l’équipage de l’Airbus A330-200 a été forcé d’interrompre la montée à l’altitude de croisière en raison de vibrations anormalement fortes émanant du moteur droit, précise la même source.

Dans une manœuvre d’urgence, l’équipage a pris la décision cruciale de couper le moteur affecté et de faire demi-tour vers Alger pour un atterrissage d’urgence. L’avion a réussi à atterrir en toute sécurité sur la même piste environ 35 minutes après son décollage.

Il s’agit du second incident sur un avion Air Algérie en l’espace de quelques jours. En effet, le 21 novembre, un avion qui devait effectuer le vol Alger – Paris Charles de Gaulle a interrompu son décollage de manière spectaculaire.

L’enquête initiale suggère que cet incident serait dû à une mauvaise répartition de la charge dans la soute principale. Le centre de gravité de l’avion était déplacé hors des limites acceptables, un facteur critique pour la stabilité de l’appareil.

Il semblerait que « des palettes de la soute principale ont été placées dans un compartiment arrière au lieu du compartiment avant », a conclu le rapport, cité Aviation Herald.

SUR LE MÊME SUJET

5 choses à savoir avant de voler avec la compagnie Air Algérie

Derniers Articles

© Copyright 2024 -voyage-lowcost.