close

Air Algérie : il paye un billet en ligne mais la réservation n’a pas été confirmée

Air Algérie. (Image par : cineberg - stock.adobe.com)

Obtenir un remboursement de la part d’une compagnie aérienne s’annonce souvent difficile. C’est le cas de ce client Air Algérie qui affirme avoir acheté un billet, mais sans avoir la confirmation de la réservation.

Les voyageurs algériens au départ de l’Algérie ont la possibilité de réserver leurs vols avec Air Algérie via la carte Edahabia de la poste algérienne ou la carte interbancaire CIB.

« La réservation n’a pas été confirmée, mais le tarif du vol a été débité de mon compte »

Grâce à la carte d’Algérie Poste, les voyageurs peuvent réserver « sur le réseau domestique algérien ou depuis l’Algérie vers des destinations internationales et jusqu’à cinq heures avant le départ du vol », indique Air Algérie sur son site web.

Ces cartes de paiement en ligne « garantissent des transactions sécurisées », promet la compagnie. Or, il se peut qu’il y ait un bug, en témoigne le cas de ce voyageur qui s’est livré ce mardi 5 décembre sur Facebook.

« J’ai effectué la réservation d’un vol aller au départ d’Oran vers l’aéroport de Paris-Orly pour deux personnes, un adulte et un enfant », a-t-il écrit dans son message posté sur le groupe Facebook Voyageurs Air Algérie.

La réservation a été effectuée le 19 novembre dernier, via la carte Edahabia d’Algérie Poste, explique-t-il. Cependant, « la réservation n’a pas été confirmée, mais le tarif du vol a été débité de mon compte », ajoute le voyageur.

Il affirme avoir demandé un remboursement en envoyant un e-mail à l’adresse helpdesk-ccp@airalgerie.dz, mise à la disposition des passagers par Air Algérie pour gérer ce genre de problèmes.

Problème de transaction en ligne : les solutions proposées par Air Algérie et Algérie Poste

Cependant, « je n’ai reçu aucun remboursement à ce jour », précise encore le voyageur. À travers son message, il veut savoir s’il y a une autre solution pour réclamer son remboursement auprès de la compagnie.

En commentaire, un internaute affirme avoir eu le même problème « il y a un mois de cela » et qu’il a obtenu un remboursement dans les temps par Air Algérie. « Envoyez un e-mail ou bien, présentez-vous dans un bureau d’Algérie Poste, muni d’une réclamation », a-t-il conseillé.

À ce propos, Air Algérie explique sur son site web que pour toute réclamation sur un billet acheté avec la carte Edahabia, le voyageur doit formuler sa demande « via notre formulaire de remboursement en ligne, ou envoyer un email à helpdesk-ccp@airalgerie.dz ».

Il est à noter que nous n’avons pas pu accéder au formulaire en question via le lien fourni par la compagnie. Air Algérie doit revoir ce bug pour permettre à ses clients d’avoir une expérience optimale en ligne.

Pour sa part, Algérie Poste explique à propos des réclamations sur les transactions e-paiement : « Veuillez vous rapprocher du e-fournisseur où vous avez effectué la transaction de paiement, muni du ticket ou du reçu de la transaction ».

SUR LE MEME SUJET : 

Offre sans bagage d’Air Algérie : le coup de gueule d’un voyageur contre le prix du billet Paris – Alger

Derniers Articles

© Copyright 2024 -voyage-lowcost.