close

Air Algérie : la demande de l’ambassadeur algérien en France

Image par Tobias Arhelger - stock.adobe.com

Pour Air Algérie, la France est de loin le premier marché. Chaque jour, la compagnie aérienne nationale algérienne opère des dizaines de vols au départ de nombreux aéroports français vers plusieurs villes algériennes.

Sur ces lignes Air Algérie est en concurrence avec Air France et des compagnies aériennes low cost : Transavia, ASL Airlines, Volotea et Vueling. L’arrivée en force de ces compagnies à bas prix, réputées pour leur politique agressive, a contraint Air Algérie à revoir sa stratégie en matière de prix des billets et de franchise bagage.

Fin octobre dernier, la compagnie aérienne algérienne a réduit sa franchise bagage à une seule pièce de 23 kg en soute et une valise cabine d’un poids ne dépassant pas les 10 kg. En parallèle, elle a lancé une offre « 0 bagage » depuis la France, avec la promesse d’un prix réduit pour ceux qui voyage avec un seul bagage cabine, sur le modèle des compagnies aériennes low cost.

Air Algérie : les instructions de l’ambassadeur algérien en France

Air Algérie garde toutefois un atout par rapport à ses concurrentes : le repas à bord est maintenu sur les vols internationaux. Ce qu’aucune compagnie, y compris Air France, n’offre en classe économique. Mais l’ambassadeur d’Algérie en France veut plus.

En visite en fin de semaine à Marseille, le diplomate a tenu une réunion avec les représentants locaux d’Air Algérie et d’Algérie Ferries, la compagnie maritime algérienne.

Lors de cette rencontre, l’ambassadeur a souligné l’importance cruciale d’améliorer la qualité des prestations fournies par Air Algérie. Ces services jouent un rôle vital dans le lien entre l’Algérie et sa diaspora, notamment en termes de facilité de voyage et de fiabilité des services.

La rencontre entre l’ambassadeur d’Algérie en France et les représentants de Air Algérie à Marseille marque un pas en avant vers l’amélioration des services dédiés à la communauté algérienne. Elle témoigne de l’importance accordée aux relations diasporiques et à la satisfaction des besoins de la communauté à l’étranger.

L’avenir nous dira comment ces engagements se traduiront en actions concrètes et en améliorations tangibles pour les membres de la communauté.

Derniers Articles

© Copyright 2024 -voyage-lowcost.