close

Air Algérie : les passagers réclament une baisse des prix des billets

Un avion Air Algérie. (Image par : Lukas Wunderlich - stock.adobe.com)

De nombreux clients Air Algérie estiment que la compagnie aérienne nationale devrait songer à baisser les prix de ses billets qu’ils considèrent comme chers.

Des usagers de la compagnie aérienne nationale sont mécontents des prix élevés et ils le font savoir notamment sur la page Facebook d’Air Algérie.

Même quand le sujet des publications ne concerne pas les prix des billets, plusieurs internautes interviennent en commentaire pour évoquer la cherté des tarifs chez Air Algérie.

Alors que la compagnie aérienne nationale a annoncé une promotion sur sa liaison entre Alger et Saint-Pétersbourg, des internautes sont venus se plaindre de la cherté des billets.

Ils réclament des prix bas sur les destinations européennes comme Barcelone, l’Allemagne et la Belgique.

Un internaute trouve anormal que le vol entre Alger et Barcelone d’une durée d’une heure seulement coûte plus cher que le vol Alger-Saint Pétersbourg qui dure six heures.

Un autre usager du pavillon national dénonce l’absence de promotions sur les destinations où il y a une forte présence de la communauté algérienne en comparaison avec la Russie.

Air Algérie : les prix des billets font jaser sur les réseaux sociaux

« Il y a très peu de promotions pour les pays comme la Belgique, la Hollande et l’Allemagne. Puisque vous êtes une compagnie algérienne étatique, vous devriez peut-être vous intéresser aux voyageurs retraités et aux familles pendant les vacances scolaires », écrit cet internaute.

Un autre client a appelé Air Algérie à baisser ses prix. « Continuez à baisser les prix. Ainsi, les gens peuvent voyager et nous pourrions descendre au pays chaque mois », a-t-il écrit. La compagnie aérienne nationale a répondu à ce commentaire, affirmant que sa doléance allait être transmise au service concerné.

Le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi, a expliqué à plusieurs reprises dans ses déclarations accordées à Visa & Voyages Algérie que les prix répondent à la règle universelle de l’offre et de la demande sur les vols. Il est donc normal, selon cette explication, que les billets des vols qui concentrent le plus de demande soient plus chers que d’autres destinations moins populaires.

Air Algérie a déjà suscité cette semaine la colère de beaucoup de ses clients après avoir officialisé le passage à une franchise bagage par pièce plus restrictive en matière de nombre de valises.

Désormais, le billet en classe économique inclut uniquement une pièce de bagage de 23 kg gratuitement. Pour une valise de plus de 23 kg ou une deuxième valise, les passagers doivent payer un excédent de bagage.

SUR LE MÊME SUJET :

Un voyageur défend Air Algérie, les internautes divisés

Bagage cabine Air Algérie : « Toute pièce supplémentaire sera facturée 180 € »

Derniers Articles

© Copyright 2024 -voyage-lowcost.