close

Air Algérie : « On dirait un bus et non pas un avion » (vidéo)

Un avion Air Algérie / Par Markus Mainka - stock.adobe.com pour Voyage Low Cost

Classée troisième plus grande compagnie africaine en termes de nombre d’appareils, Air Algérie assure plusieurs lignes nationales et internationales avec sa flotte constituée de 56 avions.

L’intérieur de l’un de ces avions a cependant attiré l’attention d’un passager qui était « de retour au Bled ». Le voyageur, dans une vidéo visionnée plus de 10.000 fois sur sa chaîne TikTok, filme la paroi de l’appareil et s’étonne d’un détail qu’il avait remarqué.

Air Algérie : « Oui, on entretient un avion, mais pas avec du scotch ! »

@imad_mdj

Lmohim Tel7a9 ????. . #fyp #foryou #viral #algeria #airalgerie #الجزائر #المغرب????????تونس????????الجزائر???????? #???????? #CapCut #plane #ryanair #maroc #aircraft #airplane #voyage

♬ son original – ???? Khalida_Azz_16 ????

Il s’agit d’une zone de la paroi qui a été rapiécée. Le passager ne cache pas son incrédulité. La pièce, en tissu ou en cuir, semble dissimuler un trou fait près du hublot. Selon certains commentaires, la pièce cache sans doute « le méfait d’un autre passager ».

« On dirait un bus et non pas un avion », lit-on sur un autre commentaire. « Oui, on entretient un avion, mais pas avec du scotch ! », s’indique un internaute. « Il n’y a que chez Air Algérie qu’on voit ça », estime un autre. « L’important, c’est d’arriver », écrit toutefois le voyageur en légende de sa vidéo.

Un autre commentateur a, quant à lui, précisé que « la majorité des avions d’Air Algérie sont vieux ». La flotte de la compagnie nationale a une moyenne d’âge de 11 ans, ce qui devrait toutefois s’améliorer avec l’arrivée, prévue en 2025, des 15 nouveaux avions commandés chez Airbus et Boeing.

Il est à rappeler que la compagnie nationale opère généralement ses vols internationaux avec ses Boeing 737 et ses Airbus A330 tandis qu’elle réserve ses ATR pour les vols domestiques.

SUR LE MÊME SUJET :

Air Algérie : « Suspension » des vols avec Beyrouth et Amman

Air Algérie : « Plus de 850 € pour 2 heures de vol ! », s’étonne un député

Derniers Articles

© Copyright 2024 -voyage-lowcost.