close

Air Algérie recherche des pilotes : voici les critères exigés

Un avion Air Algérie. Image par Alfredo - stock.adobe.com

Air Algérie poursuit sa transformation et accélère son développement. La compagnie aérienne nationale algérienne va ajouter des dizaines de nouvelles lignes à l’international et renforcer sa flotte avec l’acquisition de 15 nouveaux avions et des commandes en leasing.

Pour accompagner cette montée en puissance de ses activités, Air Algérie a besoin de pilotes. La compagnie aérienne nationale algérienne a annoncé, via une publication cette semaine dans les médias, un recrutement de pilotes pour renforcer son effectif. C’est une chance unique pour ceux qui cherchent à faire carrière dans l’aviation en Algérie.

Le poste proposé par Air Algérie est celui d’Officier pilote de ligne (Self Sponsoring) avec un contrat de travail à durée indéterminée (CDI). Les pilotes sélectionnés seront basés à l’aéroport d’Alger – Houari Boumediene.

Recrutement de pilotes chez Air Algérie : les conditions

Les candidats doivent remplir plusieurs critères obligatoires, notamment :

– Être de nationalité algérienne

– Titulaire d’un diplôme universitaire dans une filière technique

–  Licence de pilote de ligne commerciale (CPL/IR/ME) et qualification en équipage multiple (MCC)

–  Certificat médical classe 1 et maîtrise de la langue anglaise (niveau 04 OACI minimum)

–  Âge maximum de 40 ans à la date du processus de pré-sélection et libre de tout engagement

Outre les critères techniques, Air Algérie valorise les qualités personnelles telles que la rigueur, la capacité de communication, le dynamisme, l’esprit de décision, la gestion du stress, la responsabilité et la capacité à travailler en équipe.

Une expérience dans le domaine des opérations aériennes et la connaissance de l’outil informatique sont également souhaitables.

Les candidats répondant aux critères seront invités à un processus de sélection rigoureux. Seuls ceux qui réussissent ce processus, y compris la première qualification machine au sein de la compagnie, seront officiellement recrutés.

SUR LE MÊME SUJET

Grève en France : Air Algérie annonce des perturbations et des annulations de vols

Air Algérie : sur cette ligne internationale, les prix en janvier sont aussi chers qu’en été

Derniers Articles

© Copyright 2024 -voyage-lowcost.