close

Air Algérie : « Suspension » des vols avec Beyrouth et Amman

Des avions Air Algérie / Alfredo - stock.adobe.com pour Voyage Lowcost

Air Algérie a annoncé « une suspension temporaire » de deux lignes internationales qu’elle assurait jusque-là au départ de l’aéroport d’Alger vers la Jordanie et le Liban.

Il s’agit des lignes Alger-Amman et Alger-Beyrouth, que la compagnie aérienne nationale a décidé de suspendre dans un contexte d’escalade des tensions au Proche-Orient.

Air Algérie impactée par les tensions au Proche-Orient

Sur les réseaux sociaux, Air Algérie a indiqué que cette suspension va durer « jusqu’à nouvel ordre », invitant ses clients impactés à « contacter leurs agences ou le centre d’appel de la compagnie pour obtenir plus d’information ou se renseigner sur une éventuelle évolution ».

Cette annonce d’Air Algérie intervient suite au lancement de plus de 300 drones et missiles par l’Iran sur Israël. Cette offensive a été suivie par un tir de roquettes sur Israël par le Hezbollah depuis le Liban.

La situation n’a pas manqué d’impacter le trafic aérien dans la région, à commencer par la Jordanie et le Liban qui n’ont pas tardé à annoncer la fermeture de leurs espaces aériens, ce qui explique l’annonce d’Air Algérie.

Il est à noter que plusieurs lignes internationales de la compagnie sont inactives dernièrement. En effet, les lignes Alger-Vienne, Alger-Johannesburg et Alger Saint-Pétersbourg ont disparu du programme sans qu’Air Algérie ne fournisse d’explications.

Parallèlement à cette baisse des liaisons à l’international, Air Algérie a décidé de renforcer son réseau domestique pour la prochaine saison estivale en lançant 42 vols supplémentaires entre 11 aéroports en Algérie.

Derniers Articles

© Copyright 2024 -voyage-lowcost.