close

Air Algérie va se poser au Liban ce jeudi pour capter cette clientèle

Un avion Air Algérie. (Photo par Markus Mainka / Adobe Stock)

Air Algérie poursuit sa stratégie de développement à l’international, avec la relance, jeudi 21 décembre, de la ligne Alger – Beyrouth, qui comprend une escale à Damas, la capitale de la Syrie, à raison d’un vol par semaine.

La reprise de cette ligne a été annoncée le 12 décembre dernier par le ministère des Transports.

Signe de l’importance de cette ligne pour les deux pays, la compagnie aérienne algérienne va acter son retour au Liban, après trois ans et neuf mois d’absence, avec un vol inaugural en présence de hauts responsables algériens et de l’ambassadeur du Liban en Algérie.

À Beyrouth, la délégation algérienne sera reçue par le ministère des Transports et des travaux publics, Ali Hamieh, selon la presse libanaise.

La ligne Alger – Beyrouth d’Air Algérie avait été suspendue en mars 2020 dans le cadre des mesures prises pour lutter contre la pandémie du Covid-19.

Pour la compagnie aérienne algérienne, la ligne Alger – Beyrouth – Damas revêt un caractère stratégique pour son développement en Afrique et dans le cadre de son projet de renforcer la place de l’aéroport d’Alger comme hub international entre les continents africain, asiatique, européen et américain.

Air Algérie reprend les dessertes sur la ligne Alger – Beyrouth

La compagnie aérienne algérienne a entamé depuis 2022 une politique de redéploiement en Afrique avec le lancement de plusieurs lignes vers le Sénégal, le Mali, la Mauritanie, le Cameroun, l’Afrique du Sud, l’Éthiopie et la Côte d’Ivoire.

Avec la relance de la ligne Alger – Beyrouth – Damas, Air Algérie cherche à capter une clientèle libanaise, mais aussi syrienne qui voyage vers l’Afrique.

« Il y a une importante diaspora libanaise en Afrique. Avec la ligne Alger – Beyrouth, Air Algérie va offrir aux Libanais la possibilité de voyager plus facilement vers l’Afrique en transitant par l’aéroport d’Alger, mais aussi vers d’autres destinations partout dans le monde », explique à Voyage Low Cost, Amine Andaloussi, directeur de la communication de la compagnie aérienne algérienne.

Pour cette ligne, Air Algérie va commencer avec un vol par semaine. Cette fréquence peut augmenter en fonction de la demande, selon le même responsable.

SUR LE MÊME SUJET :

Air Algérie : un passager refoulé en Espagne malgré un visa Schengen

Grève en France : Air Algérie annonce des perturbations et des annulations de vols

Derniers Articles

© Copyright 2024 -voyage-lowcost.