close

Air Algérie : voici la ligne la plus chère, elle affiche complet jusqu’en mars

Image par Tobias Arhelger - stock.adobe.com

Les prix des vols de la compagnie aérienne nationale Air Algérie font encore réagir. Un député algérien a révélé, lors d’une intervention en présence du PDG de la compagnie, un tarif exorbitant pour une ligne d’à peine 300 km.

S’exprimant devant la commission parlementaire des transports, en présence du PDG d’Air Algérie, Yacine Benslimane, le député Kada Nedjadi a indiqué que le tarif d’un vol entre Oran et Alicante (Espagne) est « probablement le plus cher des prix d’Air Algérie, en fonction de la distance ».

« C’est aberrant », s’exclame le député en indiquant que le prix d’un vol sur la ligne « Oran – Alicante est estimé à 68 000 dinars algériens (environ 468 € au taux de change officiel. NDLR) ».

Le député demande plus de vols sur la ligne Oran – Alicante

En fonction de la distance, « c’est probablement le prix de vol le plus cher de la compagnie », indique-t-il encore. Il est à noter que le temps d’un vol entre Oran et Alicante est d’environ 56 minutes, en considérant une distance moyenne (à vol d’oiseau) d’environ 293 km.

Et vu que la demande est très importante sur cette ligne, le parlementaire suggère d’augmenter le nombre de vols pour donner aux voyageurs plus de choix et, en même temps, pour réduire le prix du vol.

Selon lui, la ligne Oran – Alicante affiche complet jusqu’au mois d’avril prochain. « Je n’arrive pas à comprendre votre logique. Pour une ligne très demandée, affichant complet jusqu’au mois d’avril 2024, vous devez normalement augmenter le nombre de vols ».

Mais au lieu de revoir à la hausse le nombre de dessertes sur cette ligne, « Air Algérie a ouvert une ligne vers Palma », s’est insurgé le député. « Personne ne voyage à Palma », a-t-il ajouté, une façon de dire que cette ligne n’est pas aussi demandée que la ligne vers Alicante.

Derniers Articles

© Copyright 2024 -voyage-lowcost.