close

Algérie Ferries : « On est à bord du Titanic »

Un bateau Algérie Ferries. (Photo par ERIC / Adobe Stock)

Plus de deux ans après sa mise en service, le Badji Mokhtar 3 continue de séduire ses usagers et de susciter la curiosité des voyageurs.

Dans une vidéo partagée sur Facebook, un passager Algérie Ferries opère d’ailleurs une petite visite guidée du Badji Mokhtar. Le voyageur estime que « celui qui n’a pas voyagé à bord du Badji Mokhtar, ne sait pas ce que c’est qu’un voyage en bateau ».

« On est à bord du Titanic », déclare d’abord ce passager qui s’engouffre ensuite dans les allées du 8ᵉ étage du bateau où se trouve sa cabine, précisant au passage « qu’il y a 11 étages » et assurant « que le navire dispose de tout ce qu’il faut ».

Avant d’entrer dans sa cabine, il a d’abord tenu à montrer que la porte s’ouvrait avec un système de carte magnétique. Une fois dedans, il filme les deux lits qui constituent la chambre, avec une petite table de chevet au milieu.

La chambre est assez petite, mais très propre. Le voyageur assure que « c’est classe », faisant remarquer que la cabine dispose d’un téléviseur et d’une alarme si la porte n’est pas bien fermée.

Après la chambre, ce passager fait un saut au restaurant, ou il filme un espace de self-service offrant une variété de mets aux voyageurs. « Il y a de tout », assure-t-il, tout en filmant une vaste salle où les passagers peuvent se délecter de leur repas avec vue sur la mer.

Badji Mokhtar 3 : « Un véritable chef-d’œuvre »

« Le Badji Mokhtar est un véritable chef-d’œuvre », conclut ce voyageur dont la vidéo a suscité d’innombrables réactions chez les internautes. La majorité d’entre eux avouent d’ailleurs que ce navire d’Algérie ferries est vraiment à la hauteur des attentes des voyageurs.

« Prenez bien soin de ce beau navire ! Il ne faut surtout pas le dégrader car il appartient à tous les Algériens », écrit un premier internaute. « Je l’ai pris en 2022, tellement il est vaste, à chaque fois que je sors de ma chambre, je peine à trouver le chemin du retour », témoigne un autre.

Certains commentateurs n’ont pas pu s’empêcher d’émettre quelques inquiétudes. « Comme il transporte des voyageurs qui, pour économiser 20 €, préfèrent coucher dehors au lieu de prendre en cabine, ce navire va bientôt connaître le sort du Tassili et du Tariq », lit-on dans un dernier commentaire.

SUR LE MÊME SUJET :

Algérie Ferries : le nouveau navire laissé dans un sale état par les passagers

Derniers Articles

© Copyright 2024 -voyage-lowcost.