close

Cette destination en Amérique du Sud désormais proposée depuis l’aéroport d’Alger

Vue aérienne sur l'aéroport de Caracas, au Venezuela. (Par : rjankovsky / Adobe Stock)

Bien qu’il soit déjà le plus important en Algérie, l’aéroport d’Alger se dote d’une nouvelle destination qui offre un pont aérien direct pour les voyageurs à destination de l’Amérique latine.

En effet, une ligne directe entre l’aéroport Simon Bolivar, à Caracas, au Venezuela, et celui de Houari Boumediene d’Alger, en Algérie, a été inaugurée ce dimanche 21 janvier.

Inauguration d’une ligne directe entre Caracas et Alger

Cette ligne a été inaugurée avec l’arrivée du premier vol qui a été opéré par un avion de la compagnie aérienne vénézuélienne, Conviasa, qui a décollé de Caracas pour atterrir à Alger.

Ce vol inaugural, assuré par la compagnie vénézuélienne, ouvre la voie aux vols hebdomadaires qu’Air Algérie va opérer, en vertu du principe de réciprocité, entre Alger et Caracas, élargissant ainsi son réseau de destinations à l’Amérique du Sud où elle n’était pas présente jusque-là.

De plus, cette route aérienne entre l’Amérique du Sud et l’Afrique consolide le projet de faire de l’aéroport d’Alger un hub africain, permettant ainsi aux voyageurs au départ de Caracas de transiter vers les 11 villes africaines vers lesquelles Air Algérie assure des liaisons.

Alger – Caracas : une aubaine pour l’aéroport d’Alger et Air Algérie

En effet, outre ses destinations européennes, la compagnie aérienne nationale assure des vols avec Dakar, Tunis, le Caire, Addis-Abeba, Bamako, Nouakchott, Niamey, Douala, Abidjan, Ouagadougou et Johannesburg. Air Algérie opère également des vols vers certaines villes en Asie, notamment Pékin et Beyrouth.

Cette ligne est aussi une aubaine touristique pour les voyageurs algériens souhaitant explorer le Venezuela et les autres pays de l’Amérique latine, mais aussi aux touristes vénézuéliens qui veulent découvrir l’Algérie et ses richesses géographiques et culturelles.

Il est d’ailleurs à noter que l’avion de la compagnie aérienne vénézuélienne avait à son bord, lors de son atterrissage à l’aéroport d’Alger, une importante délégation comprenant les ministres vénézuéliens de l’Agriculture, des Transports, du Tourisme et de la Pêche, ainsi que plusieurs responsables et hommes d’affaires.

Après la cérémonie inaugurale de cette nouvelle ligne présidée par les ministres des Transports, Mohamed El Habib Zahana, et de l’Agriculture et du Développement rural, Youcef Cherfa, une rencontre a été organisée au siège d’Air Algérie entre la délégation vénézuélienne et le directeur général de la compagnie aérienne nationale, Yacine Benslimane et son staff.

SUR LE MEME SUJET : 

Amsterdam, New York, la Havane, Hong Kong… : les futures destinations d’Air Algérie

Derniers Articles

© Copyright 2024 -voyage-lowcost.