close

Change du dinar algérien : voici le cours de l’euro à la veille du Ramadan

Des billets d'euro / Par ronstik / Adobe Stock pour Voyage Lowcost

La demande sur l’euro ne faiblit pas sur le marché noir des devises en Algérie, et ce, alors qu’on est aux portes du mois de Ramadan qui marque le retour de beaucoup d’Algériens de l’étranger au Bled.

Au cours de ces derniers mois, la valeur de l’euro en Algérie a établi plusieurs records. Fin janvier dernier, la monnaie unique européenne s’échangeait à 242,50 dinars algériens contre un seul euro, avant de connaître ensuite une légère baisse.

Cherté des devises en Algérie : une aubaine pour les Algériens de l’étranger

Mais ce qui semble désormais sûr, c’est que le prix d’un seul euro n’est pas près de descendre de sitôt sous la barre des 240 dinars algériens au niveau du marché parallèle des devises.

En effet, un euro s’échange aujourd’hui, le 10 mars 2024, contre 241,50 dinars algériens au square Port-Saïd, dans la capitale Alger. Ainsi, il faudra 24.150 dinars algériens pour décrocher un seul billet de 100 €.

De son côté, le dollar américain, qui s’échangeait au début du mois de février dernier contre 221,50 dinars algériens, affiche aujourd’hui un taux de change au marché parallèle qui est de 223 dinars algériens.

Si la cherté des devises en Algérie constitue un frein aux résidents en Algérie qui comptent voyager vers l’étranger, cela constitue, bien au contraire, une opportunité pour les Algériens de l’étranger, dont beaucoup sont sur le point de rentrer au pays à l’occasion de ce mois de Ramadan.

En arrivant au Bled, ces Algériens de l’étranger, notamment de France, pourront vendre leurs euros au prix fort au niveau du marché parallèle, et profiter ainsi d’un taux de change qui leur est favorable, ce qui leur permettra notamment de passer aisément le mois du Ramadan avec leurs familles en Algérie.

SUR LE MÊME SUJET :

Taux de change du dinar algérien : l’euro au plus haut sur le marché noir, une aubaine pour les voyageurs

Remboursement des billets d’avion : ce qui va changer en Europe

Derniers Articles

© Copyright 2024 -voyage-lowcost.