close

Cherté des billets : il publie le prix de sa réservation et dénonce « l’abus » d’Air Algérie

Un avion Air Algérie / Photo par Markus Mainka / Adobe Stock pour Voyage Low Cost

Air Algérie fait encore parler d’elle à cause de la flambée des prix de ses billets, ce qui suscite le mécontentement de nombreux algériens de l’étranger souhaitant se rentrer au Bled pour les vacances.

L’approche de l’été pousse plusieurs Algériens de l’étranger, notamment de France, à réserver pour se rendre dans leur pays d’origine.

Air Algérie : « J’ai voyagé à Oman pour moins cher »

C’est le cas d’un voyageur qui a été choqué par le prix de sa réservation chez Air Algérie. Ayant voulu voyager de Lille à Oran avec sa compagne et leurs deux enfants (un bébé et un enfant de 3 ans), il a découvert que le billet allait lui coûter « plus de 2.000 € pour un trajet de 2h40 ».

Sur sa plateforme de réservation, on peut constater qu’Air Algérie propose le billet aller-retour Lille-Oran (15 avril- 1ᵉʳ mai) à partir de 550 €, et ce, pour une seule personne.

Selon le voyageur, « Air Algérie abuse avec ses tarifs » qu’il estime ne correspondre « qu’à des docteurs ou des notaires » et non pour le commun des Algériens de France dont beaucoup vivent une situation financière déjà difficile.

En guise de comparaison, le voyageur indique qu’il a déjà voyagé avec sa famille au départ de la France vers Mascate, au Sultanat d’Oman, pour un prix « moins cher » que celui affiché par Air Algérie pour sa ligne Lille-Oran.

Derniers Articles

© Copyright 2024 -voyage-lowcost.