close

EasyJet : 2 passagers condamnés pour avoir agressé verbalement le personnel

Un avion easyJet / Par franz massard - stock.adobe.com pour Voyage Lowcost

Si vous êtes un passager perturbateur à bord d’un avion, vous devez vous attendre à ce que votre destination ne soit peut-être rien de plus qu’un séjour en prison. C’est ce qui s’est récemment passé avec ces deux passagers de la low cost easyJet.

Deux voyageurs à bord d’un vol easyJet au départ de l’aéroport de Bristol vers l’île grecque de Crète avaient commencé à manifester un comportement agressif envers le personnel de bord avant même le départ de l’avion.

Deux passagers d’easyJet agressent verbalement le personnel de bord

L’affaire remonte au mois de juillet dernier. Juste avant le décollage de l’avion vers leur destination de vacances, Joshua et Ryan, âgés respectivement de 32 et 34 ans, ont agressé verbalement le personnel de cabine d’easyJet, ont rapporté plusieurs médias anglais.

Le personnel de bord a d’abord joué la carte des avertissements, mettant en garde ces deux voyageurs à propos de leur comportement inapproprié. Mais ils étaient restés agressifs, négligeant les avertissements du personnel.

Face à cette situation, l’équipage d’easyJet n’avait de choix que de faire appel à la sécurité de l’aéroport de Bristol. Des agents se sont intervenus et ont escorté les deux passagers perturbateurs hors de l’avion.

Une fois sorti de l’avion, l’un d’eux a tenté de fuir la sécurité, mais il a été rapidement arrêté. Des policiers sont ensuite arrivés et ont arrêté les deux hommes. Pendant l’interrogatoire, ils avaient reconnu avoir consommé de l’alcool, mais avaient nié être en état d’ébriété.

Peine de prison, assortie d’une amende, prononcée à l’encontre de deux passagers

Les deux hommes ont ensuite été inculpés pour être entrés dans un avion en état d’ébriété et ils ont plaidé coupables. À l’issue du procès tenu lundi 4 mars à la Bristol Crown Court, les deux passagers easyJet ont écopé d’une peine de prison, assortie d’une amende.

L’un d’eux a été condamné à 14 semaines de prison et l’autre, celui qui a tenté de s’enfuir, à 25 semaines de prison. Tous deux ont également été condamnés à payer une amende compensatoire de 154 £ (environ 168 euros).

« L’ivresse et le comportement odieux de ces deux hommes les ont amenés à insulter le personnel de cabine. L’équipage craignait qu’ils ne représentent un risque pour la sécurité si le vol avait décollé », a déclaré la police de Bristol.

Derniers Articles

© Copyright 2024 -voyage-lowcost.