close

« Elle est en ruine » : un Algérien de France filme l’agence Algérie Ferries de Paris

Un bateau Algérie Ferries / ERIC - stock.adobe.com pour Voyage Low Cost

Fermée depuis le mois de mars 2023, l’agence d’Algérie Ferries à Paris suscite bon nombre de questionnements chez les clients de la compagnie maritime nationale.

C’est notamment le cas pour un Algérien de France qui n’a pas manqué de filmer l’état dans lequel est laissée cette agence qui était censée rester fermée seulement « 3 semaines pour travaux », selon Algérie Ferries.

Plus d’une année après sa fermeture, la voici désormais « en ruine », dénonce l’internaute qui tente en vain de filmer l’intérieur ou toute lumière est absente.

L’internaute entre et sort comme il veut, car bien qu’elle soit hors service, les portes de cette agence restent ouvertes, permettant à n’importe qui d’y entrer, risquant ainsi d’être squattée.

Algérie Ferries : appel à ouvrir une enquête sur la fermeture de l’agence de Paris

Cet Algérien de France appelle à « ouvrir une enquête » sur cette fermeture prolongée de l’agence Algérie Ferries à Paris. « Si vous êtes propriétaires, ça passe, mais si vous êtes locataires, comment payez-vous le loyer ? », s’interroge-t-il.

L’internaute assure qu’en tant qu’habitant de Paris, il doit se déplacer jusqu’à Lille pour réserver chez Algérie Ferries, car l’agence demeure fermée, la réservation sur le site web reste « impossible », et la compagnie ne répond pas au téléphone.

Algérie Ferries : un marché noir des billets à Paris ?

Comme la fermeture de l’agence a trop duré et que le site web et la réservation par téléphone ne constituent pas de vraies alternatives, cela a donné lieu un marché noir des billets à Paris qui compte une importante diaspora algérienne, dévoile cet internaute.

« Maintenant les billets d’Algérie Ferries se vendent dans les cafés », a-t-il confié, ajoutant que ces « bandits » qui les vendent cèdent le billet « avec un bénéfice de 300 ou 400 € de plus que son prix officiel ».

Le client d’Algérie Ferries assure enfin qu’il peut très bien réserver avec Corsica Linea, mais qu’il préfère rentrer au Bled avec la compagnie nationale.

Derniers Articles

© Copyright 2024 -voyage-lowcost.