close

Insolite : un vol easyJet annulé à Nice à cause d’une canette de Coca-Cola

(Image par : Gudellaphoto - stock.adobe.com)

Le monde de l’aérien est parfois confronté à des incidents pour le moins inattendus. C’est ce qu’ont vécu à l’aéroport de Nice (Sud de la France) les passagers d’un vol easyJet à destination de Bâle-Mulhouse ce mercredi 25 octobre 2023.

Une mésaventure surprenante qui a finalement conduit à l’annulation du vol, laissant les voyageurs déconcertés et le personnel au sol face à une situation peu commune.

Que s’est-il passé avec le vol easyJet entre Nice et Bâle-Mulhouse ?

Alors que les passagers étaient déjà installés à bord et prêts pour le décollage, la routine a été brusquement interrompue vers 23h30 à l’aéroport de Nice. L’équipage s’est rendu compte d’un problème sérieux au moment d’allumer les moteurs de l’avion. Une canette de Coca-Cola s’était inexplicablement retrouvée dans l’entrée d’air d’un réacteur, rapporte le journal local Nice Matin, ce lundi 30 octobre.

Le pilote easyJet a immédiatement annoncé l’interruption de la mise en route et la décision a été prise d’évacuer tous les passagers. Ces derniers ont été pris en charge et hébergés à l’hôtel pour la nuit, en attendant de pouvoir être remplacés sur un autre vol. Une enquête interne a été ouverte pour faire la lumière sur cette situation insolite et garantir qu’une telle mésaventure ne se reproduise pas.

La compagnie aérienne low cost a tenu à rassurer le public en affirmant que « la sécurité est notre priorité ». EasyJet a également précisé qu’il s’agissait d’un incident isolé et non d’un acte intentionnel. EasyJet travaille en étroite collaboration avec la société en charge des opérations au sol pour comprendre comment une telle erreur a pu se produire et mettre en place des mesures correctives.

SUR LE MEME SUJET : 

EasyJet : ils ratent leurs vacances à cause d’une fausse alerte à la Bombe

EasyJet lance un nouveau service pour les bagages en soute

Derniers Articles

© Copyright 2024 -voyage-lowcost.