close

L’avion a fait demi-tour : frayeur sur le vol Ryanair

Un avion Ryanair / Par Bruno Coelho - stock.adobe.com

L’avion opérant le vol de la compagnie low cost Ryanair entre Belfast (Irlande du Nord) et Edinbourg (Écosse) a dû faire demi-tour quelques minutes après le décollage mardi 17 octobre, rapporte The Independant.

Une alarme prévenant d’une anomalie a retenti dans le cockpit de l’avion ce qui a poussé l’équipage à faire demi-tour vers l’aéroport de Belfast. Selon les données Flight Radar, reprises par The Independant, on peut voir que l’avion a décollé à 19 h 48 et a atterri à 20 h 25.

Un passager du vol Ryanair évoque une expérience « terrifiante »

La compagnie aérienne low cost a déclaré au journal The Independant que l’incident ayant obligé l’équipage à revenir à Belfast était un problème technique mineur. Pour sa part, un passager a confié que l’expérience était « terrifiante ».

Il est vrai que pour les passagers, voir l’équipage décider de revenir laisse penser à une urgence extrême. Or, les procédures dans le monde du transport aérien exigent des équipages de ne prendre aucun risque et de se poser dès le moindre problème pour garantir la sécurité des passagers.

Les passagers ont finalement été prévenus après l’atterrissage d’urgence que l’avion a connu un problème dans un capteur de la porte, a révélé un voyageur présent à bord du vol en question.

Le directeur général de l’aéroport de Belfast a été plus précis en révélant une perte de pressurisation de la cabine. « Il s’agissait d’un avertissement lumineux d’urgence au sujet de la pressurisation », a-t-il déclaré à BBC Radio Ulster.

Sur le réseau social X, un des passagers du vol a posté des photos d’agents de la compagnie en train de vérifier la porte de l’avion. Les portes des avions sont dotées d’un mécanisme pour permettre de maintenir les cabines en état de pressurisation.

Les passagers du vol atterri en urgence dans son point de départ, Belfast, ont finalement pu être acheminés vers leur destination Edimbourg. La compagnie Ryanair a annoncé avoir dépêché un avion pour transporter ses clients vers la capitale écossaise plus tard dans la nuit.

Derniers Articles

© Copyright 2024 -voyage-lowcost.