close

Mise en cause dans une vidéo, Air Algérie réagit et menace

(Image par : Andrey Armyagov - stock.adobe.com)

Air Algérie contre-attaque, après la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle elle est mise en cause. 

La compagnie aérienne nationale a publié la vidéo en question, répondu aux critiques, tout en menaçant de saisir la justice contre les auteurs des fake news qui la ciblent sur les réseaux sociaux.

Air Algérie cite la vidéo comme un « exemple édifiant de fausses informations » qui la cible sur les réseaux sociaux. Dans la séquence en question un passager affirme que l’avion s’est posé à Tlemcen alors qu’il devait atterrir à Oran.

D’après la couleur des sièges qui apparaissent dans la vidéo, il s’agit d’un avion de Transavia.

Une petite vérification sur le logiciel Flight Radar permet de confirmer qu’il s’agit d’un vol de la compagnie française low cost Transavia.

Air Algérie est « victime de désinformation »

Selon les données de Flight Radar, il s’agit du vol TO 7250 entre Paris Orly et Oran. Le vol en question a été dérouté vendredi vers Tlemcen probablement pour des raisons de météo.

Pourtant, l’intitulé de la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux mentionne bien la compagnie nationale comme étant impliquée dans cet incident.

Air Algérie est souvent la cible de critiques sur les réseaux sociaux. Dans certains cas, le pavillon national est accusé à tort comme c’est le cas dans cette vidéo.

La compagnie aérienne nationale a prévenu dans un communiqué qu’elle allait prendre toutes les mesures judiciaires adéquates contre les fausses informations dont elle fait l’objet.

« C’est un exemple parmi tant d’autres de la désinformation dont est victime Air Algérie sur les réseaux sociaux. Il y a une véritable cabale contre Air Algérie. Dans cette vidéo, on peut pourtant bien voir que ce n’est pas un avion de la compagnie », dénonce Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie, contacté par Voyage Low Cost ce dimanche 19 novembre.

Derniers Articles

© Copyright 2024 -voyage-lowcost.

You cannot copy content of this page