close

Protection des bagages : cette technique devrait être interdite dans les aéroports en Europe

Des valises dans un aéroport. (Photo par Brian Jackson / Adobe Stock)

L’une des choses que les voyageurs en avion redoutent le plus, c’est qu’ils découvrent que leurs bagages ont été fouillés et que certaines de leurs affaires personnelles ont été dérobées.

C’est pour cette raison que beaucoup de passagers enveloppent leurs valises avec du film plastique afin de dissuader les voleurs d’y toucher. Ce service est d’ailleurs proposé au niveau de nombreux aéroports en Europe, mais ça ne sera peut-être plus le cas à l’avenir, fait savoir un article de BFM TV.

Vol de bagages : les voyageurs risquent de ne plus pouvoir emballer leurs valises avec du film plastique

En effet, les eurodéputés veulent mettre fin à cette pratique et ils l’ont récemment bien fait savoir lors d’une séance plénière au Parlement européen Strasbourg. Les parlementaires, dans le cadre de la révision du règlement de l’Union européenne sur les emballages (PPWR), ont ajouté un nouvel amendement qui interdit les films plastiques rétractables utilisés pour emballer les valises dans les aéroports.

Si cette mesure vient à se concrétiser, les voyageurs ne pourront plus emballer leurs valises avec du film plastique rétractable dans les aéroports européens à partir du 1ᵉʳ janvier 2030, explique la même source qui souligne toutefois que, pour le moment, « l’interdiction n’est pas encore certaine » et qu’il ne s’agit que d’une disposition parmi tant d’autres que compte le projet de révision du texte original proposé par la Commission européenne en novembre 2022.

Pour que la mesure soit appliquée, elle devra être d’abord approuvée par le conseil de l’Union européenne.

Il est à rappeler que le film plastique est utilisé comme une technique de protection des valises par de nombreux voyageurs. Ces derniers, en récupérant leurs bagages emballés à l’aéroport, pourront facilement déduire qu’ils ont été visés par une tentative de vol s’ils remarquent que le film plastique a été déchiré.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : il veut transporter 120 kg de bagages, on lui conseille Air Algérie

Bagage supplémentaire à -50% : il appelle Air Algérie, voici sa réponse

Derniers Articles

© Copyright 2024 -voyage-lowcost.