close

Ryanair : atterrissage d’urgence au Maroc à cause d’un passager agressif

Un avion Ryanair. (Photo par Matteo Ceruti / Adobe Stock)

Il n’y a rien de pire lors d’un voyage de vacances que de tomber sur un passager perturbateur en plein vol. C’est ce qui s’est passé, mercredi 6 décembre, à bord d’un avion Ryanair, dérouté au Maroc à cause du comportement agressif d’un passager.

Le vol a décollé mercredi de l’aéroport de Dublin, en Irlande, et devait rejoindre Lanzarote aux îles Canaries. Mais en plein vol, un passager a commencé à se montrer perturbateur et agressif, ce qui a poussé l’équipage à agir en conséquence, rapporte ce jeudi 7 décembre le journal britannique Sunday World.

Atterrissage d’urgence d’un vol Ryanair au Maroc à cause d’un passager agressif

La procédure veut que, lorsqu’un passager se montre perturbateur, et qu’il refuse de respecter les consignes du personnel de bord, l’équipage déroute le vol vers l’aéroport le plus proche pour s’en débarrasser.

Sur ce vol Ryanair, le commandant de bord a mis le cap sur l’aéroport d’Agadir, au Maroc, pour un atterrissage d’urgence après avoir alerté la police locale pour qu’elle vienne accueillir le passager agressif à l’arrivée du vol.

Après l’atterrissage sur la piste de l’aéroport Agadir-Al Massira, l’équipage du vol a remis le passager perturbateur à la police marocaine, conformément aux normes internationales dans ce genre de situations.

À l’heure qu’il est, le passager perturbateur est encore détenu au Maroc, indique le site marocain d’information Le 360. Son identité et sa nationalité n’ont toutefois pas été divulguées.

« L’affaire est désormais du ressort de la police marocaine »

Un porte-parole de Ryanair, cité par le journal britannique, indique que « le vol de Dublin à Lanzarote (6 décembre) a été dérouté vers Agadir lorsqu’un passager est devenu perturbateur à bord ».

« L’équipage a demandé l’aide aux autorités locales et l’avion a été accueilli par la police marocaine à son arrivée, qui a procédé à l’arrestation du passager perturbateur », ajoute encore le même intervenant.

Après avoir débarqué le passager, l’avion a poursuivi son chemin vers Lanzarote sans aucun autre problème, si ce n’est le retard causé par l’atterrissage d’urgence. « L’affaire est désormais du ressort de la police marocaine », explique encore le porte-parole.

SUR LE MÊME SUJET :

Ryanair : cette astuce peut vous faire gagner jusqu’à 59 % sur votre billet d’avion, selon une hôtesse de l’air

Vidéo. Ryanair : images spectaculaires à l’atterrissage de 2 Boeing 737 par vent de travers

Derniers Articles

© Copyright 2024 -voyage-lowcost.