close

Transavia : les bagages cabine sont désormais payants

Un avion Transavia / Par Antonio Morales-Wirestock Creators - stock.adobe.com pour Voyages Lowcost

Il y a du changement chez Transavia et sa franchise bagages cabine : la compagnie aérienne low cost a décidé de faire payer ses bagages cabine. Une décision qui n’enchante pas du tout les voyageurs.

Depuis mercredi 3 avril, les bagages cabine sont devenus payants chez Transavia. Citée par France Bleu, la filiale low cost d’Air France a annoncé dans un communiqué que les voyageurs devront désormais débourser au minimum 10 euros pour pouvoir emporter leur valise ou sac avec eux, dans l’avion. « Le montant variera en fonction de la destination choisie et de la date de réservation », a indiqué Transavia, avant de préciser que les passagers ont toujours droit à un bagage à main gratuit.

Bagage à main payant : les passagers mécontents

Comme il fallait s’y attendre, cette décision de Transavia a fait jaser les voyageurs, en particulier ceux qui n’ont pas d’autres options que de se plier aux nouvelles conditions de la compagnie aérienne.

C’est notamment le cas des itinérants de l’aéroport de Perpignan qui doivent passer par Transavia pour aller à Paris. Les voyageurs se disent « pris en otage » par cette nouvelle politique des bagages cabine : « Pas le choix ! Il n’y a pas de concurrent, donc nous devons nous plier à leurs exigences ».

Beaucoup fulminent après la compagnie aérienne qui n’a absolument rien de low cost selon eux : « Ils se font de l’argent sur le dos des gens, alors que les prix ne sont déjà pas donnés ».

Transavia se défend

Face aux protestations des voyageurs, Transavia s’est défendue, affirmant que cette décision avait justement pour but « de continuer à proposer des tarifs attractifs et d’améliorer la ponctualité des vols en fluidifiant l’embarquement ». La filiale d’Air France a également rappelé être la dernière compagnie low cost à avoir proposé des bagages cabine gratuits jusqu’à présent.

Transavia a toutefois indiqué qu’il était toujours possible de profiter de l’option bagage cabine gratuit avec son tarif MAX, avec un bonus embarquement à la clé : « Les clients ayant choisi le tarif ‘MAX’ continueront de pouvoir voyager avec un bagage à main (40 x 30 x 20 cm), un grand bagage cabine (55 x 35 x 25 cm) et de bénéficier de l’embarquement prioritaire ».

Derniers Articles

© Copyright 2024 -voyage-lowcost.