close

Vols Air Algérie : ces 2 aéroports européens sont parmi les plus stressants au monde

Une famille dans un aéroport. (Photo par AspctStyle / Adobe Stock)

Les deux dernières semaines de l’année s’annoncent explosives pour le monde du voyage. Beaucoup de vacanciers prévoient effectivement des déplacements.

Certains d’entre eux profitent des vacances pour rentrer chez eux, tandis que d’autres s’envolent pour des destinations plus ensoleillées ou enneigées.

Dans les deux cas, au vu du grand nombre de voyageurs, le passage par l’aéroport risque d’être une étape frustrante et fatigante.

Pour les passagers Air Algérie se rendant en Europe, deux aéroports internationaux sont particulièrement stressants, selon VisaGuide.World.

Air Algérie : voici les aéroports anxiogènes à éviter pendant les vacances

Ce 11 décembre, VisaGuide.World a dévoilé son classement des aéroports les plus stressants au monde. D’après SchengenVisaInfo, l’enquête a été menée auprès de 1.642 grands voyageurs de 53 nationalités différentes.

Ces derniers ont été interrogés sur les facteurs qui les affectent le plus au cours d’un voyage en avion, notamment le nombre de voyageurs, les files d’attente, les retards et la difficulté de se déplacer dans les grands aéroports.

L’aéroport de Londres-Heathrow, un des plus grands au Royaume-Uni, arrive bon 5ᵉ du classement, ce qui annonce une expérience houleuse pour les passagers d’Air Algérie.

Juste derrière, à la 7ᵉ position, l’aéroport international de Rome-Fiumicino « Leonardo da Vinci » promet d’être assez encombré, ce qui ne sera pas agréable à vivre pour les voyageurs.

Les vacanciers qui souhaitent voyager sans stress feraient mieux d’éviter ces aéroports, comme l’affirme Dion Pllana, analyste des tendances mondiales du voyage.

Celle-ci déclare : « Éviter ces aéroports qui mettent les nerfs à rude épreuve pourrait bien être la clé d’une expérience de vacances exempte des stress habituel lors d’un voyage en avion ».

Les aéroports européens dans le top 3 des aéroports les plus stressants au monde

Les grands aéroports d’Europe verront un nombre impressionnant de voyageurs transiter durant les semaines à venir.

Cela, associé aux risques de retards ou d’annulations en raison de la météo, constitue un des plus grands facteurs de stress au cours d’un voyage en avion.

L’Aéroport de Londres-Gatwick remporte la palme d’or de l’aérogare le plus anxiogène au monde. Toujours en Europe, les aéroports d’Istanbul-Arnavutköy et de Munich-Freising (Bavière) complètent le top 3.

A contrario, l’enquête de VisaGuide.World révèle que les aéroports asiatiques sont les moins angoissants des 30 plus grands aéroports du monde.

SUR LE MÊME SUJET :

Protection des bagages : cette technique devrait être interdite dans les aéroports en Europe

Voyage en Europe : images spectaculaires d’aéroports paralysés par la neige (Vidéo)

Derniers Articles

© Copyright 2024 -voyage-lowcost.