close

Voyage au Maroc : des passagers sèment le chaos sur un vol Ryanair vers Marrakech

Image par Lukas Wunderlich - stock.adobe.com

Les incidents liés aux passagers indisciplinés se multiplient à bord des avions. Les compagnies aériennes low cost sont particulièrement touchés par ces comportements qui rendent les vols stressants, voire parfois dangereux.

C’est d’ailleurs ce qui s’est produit lundi 18 décembre sur un vol Ryanair entre Stansted, au Royaume-Uni, et Marrakech, au Maroc. Selon le média local Braintree & Witham Times, l’avion de la compagnie aérienne low cost a été contraint de faire demi-tour une heure après son décollage.

Le vol semblait se dérouler sans incident. L’agitation commence environ une heure après le décollage. Des passagers perturbateurs, apparemment sous l’influence d’alcool et de drogue, ont commencé à se comporter de manière agressive, créant une véritable situation de chaos dans l’avion, selon la même source.

« C’était très chaotique », affirme un passager

L’équipage, de crainte de voir les passagers devenir incontrôlables, a choisi de faire demi-tour pour aller se poser sur l’aéroport de départ.

Un passager présent dans l’avion a témoigné auprès du journal anglais : « C’était très chaotique. Tout le monde était paniqué et se demandait ce qui se passait ». Il a également décrit la scène surréaliste à l’atterrissage : « Lorsque nous avons finalement atterri, environ quatre policiers armés sont montés à bord et les ont traînés hors de l’avion ».

À l’atterrissage, la police est montée à bord de l’avion et a mené des recherches. Des images ont été partagées sur les réseaux sociaux, montrant des passagers escortés hors de l’avion. Malgré l’apparence spectaculaire de l’incident, la police a confirmé qu’aucune arrestation n’avait été effectuée.

Ryanair a rapidement réagi, confirmant que le vol avait été dérouté en raison du comportement d’un petit groupe de passagers perturbateurs. La compagnie aérienne s’est excusée auprès des passagers affectés et a organisé un autre vol pour minimiser les désagréments.

Derniers Articles

© Copyright 2024 -voyage-lowcost.