close

Voyage au Maroc : il préfère les compagnies low cost à la RAM

Image par Studio Porto Sabbia - stock.adobe.com

À l’ère des réseaux sociaux, les compagnies aériennes doivent davantage prendre en considération la satisfaction de leurs clients.

Sur le réseau social X, anciennement Twitter, la compagnie aérienne marocaine, la Royal Air Maroc (RAM), est régulièrement prise pour cible par des voyageurs mécontents.

Certains de ses passagers dénoncent la perte de leurs bagages et les longs délais d’attente pour leur remboursement, d’autres regrettent quant à eux la cherté des billets, voire les retards et les annulations de leurs vols.

RAM Maroc : « Vol annulé, puis d’autres retardés ou déroutés »

C’est le cas d’un internaute qui confie dans un tweet qu’il a vécu « une très mauvaise expérience avec la Royal Air Maroc ». Il dénonce notamment le fait d’avoir « payé plus cher que les autres compagnies » pour enfin avoir droit à « un vol annulé » puis « à des vols retardés ou déroutés ».

« C’est honteux venant d’une compagnie comme la vôtre », écrit-il sur le réseau social où il n’avait pas manqué de taguer la RAM qu’il va jusqu’à déconseiller aux autres voyageurs.

En effet, il les exhorte à réserver avec les compagnies low cost assurant des vols internationaux au départ et à destination du Maroc. « Préférez les compagnies comme Transavia, Ryanair ou EasyJet », conseille en effet l’internaute.

Royal Air Maroc avait pourtant annoncé, à la fin de l’année dernière, avoir fait peau neuve. La compagnie aérienne marocaine a dévoilé de nouveaux uniformes pour son personnel, mais a aussi promis une refonte complète des menus, avait rapporté le média marocain Aujourd’hui Le Maroc.

Outre les uniformes et les collations, la RAM a aussi indiqué qu’elle comptait « améliorer le parcours client » en repensant l’ambiance cabine et les espaces de transit. Hélas, visiblement, la compagnie reste fidèle à ses anciennes habitudes.

La RAM, critiquée par de nombreux passagers, se retrouve aussi face à une féroce concurrence sur les lignes Maroc – Europe, disputées avec des géants du low cost, mais aussi sur certaines destinations africaines desservies dernièrement au départ de l’Europe par Air Algérie.

Derniers Articles

© Copyright 2024 -voyage-lowcost.