Voyage au Maroc : Ryanair veut opérer des vols nationaux
Actuellement, le marché des vols intérieurs au Maroc est partagé entre la Royal Air Maroc et Air Arabia. Ceci dit, les choses seraient sur le point de changer avec l’implication du géant international du low cost : Ryanair
C’est ce qu’affirme le média Asharq, citant une source gouvernementale et une autre au sein de la compagnie aérienne irlandaise à bas coût. Les deux responsables, ayant préféré garder l’anonymat, assurent que Ryanair a présenté une demande officielle au gouvernement marocain en vue d’opérer des lignes aériennes internes au Maroc.
Ryanair : des vols intérieurs au Maroc à partir de mars 2024 ?
Ainsi, la compagnie aérienne low cost envisage sérieusement de faire son entrée sur le marché national marocain, concurrençant ainsi la RAM et Air Arabia. Le premier vol national qui sera opéré par la compagnie irlandaise, poursuit la même source, est attendu pour le mois de mars 2024.
La demande de Ryanair est actuellement en cours d’étude par les autorités marocaines compétentes. On y précise que la requête a été transférée par le chef du gouvernement à la Direction de l’aviation civile qui relève du ministère des Transports et de la Logistique.
Il est à noter que Ryanair assure déjà de nombreuses lignes internationales au départ et à destination de 10 aéroports marocains. En octobre dernier, la compagnie à bas coût avait annoncé le renforcement de sa présence au Maroc avec l’ajout de 15 nouvelles liaisons internationales, notamment avec la France, rapporte le média marocain Le Desk.
Si l’intérêt que Ryanair porte au marché des vols intérieurs au Maroc vient à se concrétiser, cela va sans doute constituer « une grande différence », notamment en termes de disponibilité mais aussi de prix et de qualité, indique encore le média Asharq.
L’entrée du géant du low cost va aussi permettre de booster le tourisme dans le royaume chérifien qui avait adopté, en mars dernier, une nouvelle feuille de route pour le secteur touristique avec un budget dépassant les 6.1 milliards de dirhams, ayant pour principal objectif de passer de 11 millions de touristes en 2022 à 17,5 millions en 2026, rappelle la même source.
SUR LE MEME SUJET :
Elle réussit le pari de voyager une semaine avec un seul bagage à main Ryanair