close

Voyage en Algérie : 3 choses surprenantes pour les touristes étrangers

Algérie / Par Sergey / Adobe Stock

L’Algérie se repositionne peu à peu dans la carte du tourisme mondial. Au-delà de ses atouts naturels, le plus grand pays d’Afrique compte aussi sur ses spécificités culturelles pour séduire et attirer les touristes étrangers.

Ceux qui visitent l’Algérie pour la première fois peuvent très bien se perdre dans son immensité et sa diversité géographique, mais ils vont surtout être étonnés de certains traits particuliers qui caractérisent sa population.

La spécialiste en voyages, Saliha Hadj-Djilani, dans une vidéo postée sur TikTok, énumère d’ailleurs « 3 choses qui surprennent les touristes étrangers en Algérie ». Cette spécialiste confirme quelques vertus algériennes, mais casse aussi certains clichés.

Les Algériens, ces champions de l’hospitalité

Les Algériens sont très hospitaliers. « À peine après quelques échanges », les touristes étrangers visitant l’Algérie peuvent se retrouver invités à dîner ou à déjeuner chez des Algériens ou découvrir que ces derniers ont payé leur note au restaurant sans les prévenir, explique cette spécialiste en voyage.

Elle rappelle d’ailleurs que « ce genre d’expérience est arrivé très souvent à des youtubeurs voyageant en Algérie qui en témoignent directement dans leurs vidéos ».

Voyage en Algérie : « Les frontières sont ultra-sécurisées »

Certains touristes évitent de se rendre en Algérie pour des raisons sécuritaires. Cependant, selon Saliha Hadj-Djilani, il s’agit là d’un préjugé dont il faut se débarrasser vu que l’Algérie « est l’un des pays les plus sûrs du monde » et que ses « frontières sont ultra-sécurisées par une présence militaire permanente ».

« La sécurité du pays » surprend d’ailleurs plusieurs touristes étrangers, ajoute cette spécialiste qui précise que les visiteurs de l’Algérie peuvent se rendre aux innombrables sites touristiques qui s’offrent à eux, notamment dans le sud du pays, « sans jamais être inquiétés ».

« L’Algérie n’est pas Marrakech »

Pour qu’il apprécie son séjour dans le pays qu’il visite, le touriste étranger doit se fondre dans le paysage. Ceci n’est toutefois pas possible dans certains endroits où règne le tourisme de masse, « comme à Marrakech », au Maroc, note cette spécialiste en voyage.

En Algérie par contre, elle assure que les touristes étrangers « ne sont pas interpellés en permanence par des vendeurs ou même alpagués par des marchands dans les marchés populaires ». Elle indique ainsi que les touristes étrangers en Algérie « peuvent se promener comme des citoyens lambda, ce qui est assez rare ».

SUR LE MÊME SUJET :

Vacances d’hiver : voici la destination « la moins chère d’Europe »

Derniers Articles

© Copyright 2024 -voyage-lowcost.