close

Voyage en Algérie : un passager Transavia exprime sa « grosse déception »

Des avions Transavia. (Photo par VanderWolf Images / Adobe Stock)

Les bagages à main sont l’une des questions qui reviennent fréquemment dans les doléances des passagers aériens. Un voyageur algérien a récemment exprimé sa « grosse déception » à ce propos, après avoir voyagé avec la compagnie low-cost Transavia.

Début décembre, la compagnie low-cost française, Transavia a annoncé des changements dans sa politique, en augmentant les tarifs d’enregistrement des bagages en soute à l’aéroport.

Un passager montre le format « du nouveau calibreur de bagage à main de Transavia »

Dans le même sillage, la compagnie offre à ses voyageurs la possibilité de réduire considérablement les frais d’enregistrement de leurs bagages, à condition d’effectuer cette procédure à l’avance en ligne, sur son site Web de réservation.

Apparemment, ce ne sont pas les seuls changements apportés par Transavia à sa politique bagage. À en croire le témoignage d’un voyageur algérien, la compagnie a également modifié le format du calibreur des bagages à main.

Dans une vidéo postée, jeudi 14 décembre, sur son TikTok, le passager s’est dit déçu par la nouvelle politique des bagages à main de Transavia. « Grosse déception avec Transavia », lance-t-il en montrant « le format du nouveau calibreur de bagage à main extra petit de Transavia ».

Selon lui, les voyageurs avec la filiale low-cost d’Air France ont « normalement droit à 10 kg de bagage en cabine, mais dans un format extra petit ».

N’ayant rien annoncé à ce propos, Transavia explique sur son site Web que les passagers ont droit à un bagage à main de 55 × 35 × 25 cm, incluant roues et poignées (tel qu’un sac à dos ou une valise cabine).

@location.villa.algerie

Grosse déception transavia air France ???????? vive air Algérie ???????? ???? ???? #algerie????????_maroc????????_tunisie???????? #airalgerie #airfrance #transavia #voyage #algerie???????? #diaspora #tourism_algeria

♬ son original – Sté 2FC Ghazaouet

« Depuis le 1ᵉʳ décembre, le format du gabarit des bagages à main de Transavia a changé »

« Nous avons de la place pour 70 bagages à main dans la cabine, donc dès que les compartiments sont pleins, nous prenons les bagages à l’embarquement et les plaçons en soute », explique encore le transporteur.

Le voyageur déçu par son expérience avec Transavia confirme ce procédé. « Si votre bagage à main dépasse les nouvelles dimensions, ils vous proposent de le mettre en soute, et si vous voulez absolument le prendre avec vous en cabine, le prix est très cher : 60 euros supplémentaires », explique-t-il.

Se disant « déçu par Transavia », ce voyageur estime que le fait d’obliger les voyageurs à payer 60 € supplémentaires pour un bagage à main « est une grosse arnaque ». Il regrette d’avoir « choisi la mauvaise compagnie », tout en rappelant que « depuis le 1ᵉʳ décembre, le format du gabarit des bagages à main de Transavia a changé ».

SUR LE MÊME SUJET :

Air Algérie, Air France, Transavia, ASL : qui a les meilleurs prix pour la fin de l’année ?

Prix, retard, bagage : Air Algérie ou Transavia ? L’avis tranché d’un voyageur

Derniers Articles

© Copyright 2024 -voyage-lowcost.