close

Voyage en Algérie : un touriste français épaté par l’accueil des Algériens (Vidéo)

Alger - Algérie / Par Slimoche / Adobe Stock

En visite en Algérie, un touriste français a eu l’agréable surprise d’y découvrir un accueil des plus chaleureux. Il raconte ses aventures à Alger où il a séjourné dans un hôtel avec une somptueuse vue sur la mer.

De toutes les personnes qu’il a rencontrées, il ne gardera que d’excellents souvenirs. Avec une invitation à faire le tour de la ville, des gâteaux offerts et un surclassement à l’hôtel, le voyageur a eu droit à un traitement de roi.

Dès son arrivée à l’aéroport d’Alger, le touriste n’a eu que de bonnes expériences

Pour le touriste, les bonnes surprises ont commencé dès que l’avion a touché le sol algérien. « Tous les Algériens de l’avion m’ont laissé passer devant pour que je passe rapidement à la douane », raconte-t-il. Une femme accompagnée de son mari lui a même proposé un café suivi d’un tour de la ville à la sortie de l’aéroport d’Alger. Les trois prévoient déjà de se revoir pour manger des sardines au port.

Arrivé à l’hôtel, le jeune homme constate qu’il n’a pas d’argent en liquide. Lui qui voyage généralement « à l’arrache », il ignorait jusqu’à la monnaie utilisée en Algérie. Heureusement pour lui, il n’aura finalement pas à se soucier de cet aspect-là durant sa visite de la capitale.

@hihi.hh07

Une expérience incroyable en Algérie : Accueil chaleureux, imprévus et découvertes #algerie #algerie???????? #algeria #algerienne #voyage #voyage #france???????? #francetiktok

♬ son original – Hihi H!H!

À Alger, un détail en particulier a retenu l’attention du voyageur

Avant de se coucher, le touriste décide de s’offrir des gâteaux traditionnels algériens. Pour cela, il se rend dans une pâtisserie située tout près de son hôtel. Comme il n’a pas de dinars sur lui, le gérant lui octroie généreusement quelques douceurs.

Le jeune homme, qui se veut honnête, est de retour dans l’établissement dès le lendemain pour effacer son ardoise. Il en profite pour prendre d’autres gâteaux : une tartelette aux fraises ainsi que du Qalb Louz aux amandes et aux pistaches. Il succombe également aux Qtayef, une pâtisserie orientale agrémentée d’un sirop.

À l’hôtel aussi, le touriste a eu droit à un traitement privilégié. Dès son arrivée, les propriétaires des lieux l’ont invité à changer gratuitement de chambre. C’est ainsi qu’il s’est retrouvé dans une pièce avec vue sur mer. Pourtant, ce qu’il préfère, au-delà de la mer, du soleil et des palmiers, ce sont « ces beaux immeubles blancs » typiques d’Alger.

Pour le voyageur, cette expérience en Algérie a été tout bonnement « incroyable ». Entre imprévus et découvertes, il se souviendra de l’accueil chaleureux que lui ont réservé les gens sur place.

Derniers Articles

© Copyright 2024 -voyage-lowcost.