close

Voyage en Algérie : une touriste européenne dévoile « la plus grande force » du pays

Image d'illustration : le Jardin d'Essai d'El Hamma, à Alger-centre. (Par : Picturereflex / Adobe Stock)

Est-il dangereux de voyager en Algérie ? Quelques semaines après le tapage médiatique subjectif qui a suivi les vidéos de l’influenceuse française FitClaire en voyage en Algérie, une autre touriste étrangère de passage dans le pays remet les choses au clair.

En Algérie depuis début décembre, une voyageuse belge partage des bribes de son séjour sur son compte TikTok (@minavgtiktok). Elle apporte également des précisions concernant un aspect fondamental du voyage en solo lorsqu’on est une femme : la sécurité.

« La plus grande force de l’Algérie, ce sont les Algériens »

Dans sa vidéo publiée ce 17 décembre, la touriste belge venue découvrir l’Algérie commence par faire l’amalgame avec ce qu’a raconté l’influenceuse Claire avant de partager sa propre expérience.

Précisant qu’elle s’est déjà fait harceler et arnaquer dans un autre pays, Minavg déclare : « J’avais vraiment peur que ça se reproduise en Algérie. Or, c’est tout le contraire. Je n’ai jamais vu un pays avec un accueil pareil, avec une telle bienveillance ».

Installée au théâtre romain de Guelma, la voyageuse fait l’éloge du pays qui l’accueille. « Il y a des tas de choses à voir, à faire. C’est un pays au top. Je n’ai jamais vu ça », dit-elle, ajoutant que selon elle, « la plus grande force de l’Algérie, ce sont les Algériens, qui sont d’une gentillesse extrême ».

@minavgtiktok

Petite explication quand à ma vidéo qui a généré pas mal de réactions. Je ne m’y attendais pas car je ne suis personne, toujours en voyage en Algérie j’ai pris le temps d’y répondre #algerie #voyage #dzpower #alger #discoveralger #constantine #oran #guelmav #voyageenalgérie

♬ son original – Minavg

Elle raconte aussi les nombreuses fois où, pour visiter le palais du Bey à Oran ou dans les restaurants, elle n’a rien à payer car « on me dit que c’est déjà réglé ».

« L’accueil des étrangers en Algérie, c’est vraiment exceptionnel », conclut-elle son clip viral visionné près de 80.900 fois en moins de 24 heures, un avis partagé par de nombreux voyageurs qui ont exprimé leur souhait de revisiter l’Algérie dans les commentaires.

SUR LE MEME SUJET : 

Air Algérie : 3 astuces pour emporter plus de bagages en cabine, sans payer de supplément

Derniers Articles

© Copyright 2024 -voyage-lowcost.