close

Voyage en Europe : images spectaculaires d’aéroports paralysés par la neige (Vidéo)

Voyage en Europe : images spectaculaires d’aéroports paralysés par la neige. Par Alexey Lesik | Adobe stock

D’importantes chute de neige ont frappé le sud de l’Allemagne vendredi 1ᵉʳ décembre dans la soirée et se sont poursuivies durant la journée de ce samedi. Cela a provoqué d’importantes perturbations à l’aéroport.

Les chutes de neige ont donné lieu à de magnifiques images dans l’aéroport. Des avions cloués au sol, piégés par la neige, des véhicules de secours sillonnant l’aéroport… sont entre autres des images que l’on peut admirer sur les réseaux sociaux.

Images magnifiques de l’aéroport de Munich sous la neige 

À côté de la beauté des images créé par la neige, la tempête a aussi eu son lot de désagréments. L’aéroport de Munich, la deuxième plate-forme aéroportuaire du pays, a déclaré samedi qu’il va suspendre les vols jusqu’à six heures du matin dimanche.

Environ 320 des 760 vols prévus pour samedi ont été annulés, selon le média allemand DW. Les équipes s’efforcent de maintenir au moins une piste en service et libre de neige.

Le service météorologique allemand a annoncé des chutes de neige prolongées jusqu’à samedi après-midi pour une grande partie de la Bavière, région située au nord-ouest de Munich, avec 30 à 40 centimètres de neige attendus par endroits.

« Une grande partie de ces chutes est attendue au cours d’une période de 12 heures dans la nuit de samedi à dimanche », indique-t-on. L’aéroport de Munich s’attend à des retards supplémentaires en conséquence, a déclaré le service météo.

La tempête risque d’affecter les opérations de plusieurs autres aéroports de la région

À Munich, aucun bus ou tramway ne fonctionnait samedi après-midi, selon l’autorité locale de transport. Certaines lignes de métro et de trains régionaux ont également été touchées par les intempéries.

La tempête risque également de toucher d’autres aéroports de cette région de l’Europe. En Ecosse, en Autriche et en Suisse, les nouvelles chutes de neige ont conduit les autorités à tirer la sonnette d’alarme quant au risque d’avalanches.

Les provinces du Tyrol et du Vorarlberg, dans l’ouest de l’Autriche, ont porté leurs alertes aux avalanches au deuxième niveau, le plus élevé, après que la région a reçu jusqu’à 50 centimètres de neige pendant la nuit de vendredi à samedi.

Derniers Articles

© Copyright 2024 -voyage-lowcost.