close

Voyage France – Algérie : « J’ai fait l’erreur de choisir Algérie Ferries » (Vidéo)

Image par ERIC / Adobe Stock

Plusieurs témoignages dénonçant les mauvaises conditions de voyage et une organisation hasardeuse des traversées sont publiés par des passagers Algérie Ferries sur les réseaux sociaux.

C’est notamment le cas d’une internaute qui va jusqu’à dire que « voyager avec Algérie Ferries laisse des séquelles psychologiques ». Ainsi, elle a posté une vidéo sur sa chaîne TikTok où elle parle de son voyage avec la compagnie maritime nationale algérienne.

Voyager avec Algérie Ferries : « Même gratuitement, je n’y retournerai pas »

@meyyyi67

Je garde des séquelles psychologiques #algerie #pourtoi

♬ اه يالندن – عادل ابراهيم

Dans cette vidéo, l’internaute retrace son expérience de voyage et assure qu’elle « a fait l’erreur de choisir Algérie Ferries ». Pour étayer ses propos, elle partage plusieurs images de sa traversée dans l’enceinte du port, mais aussi dans diverses parties du bateau.

La traversée de cette internaute avait mal commencé. Elle se rappelle d’abord « les heures d’attente au port sous la chaleur » puis elle explique qu’elle est tombée au moment où Algérie Ferries a décidé de « rassembler deux traversées dans le même bateau ». On peut voir, en effet, sur les images qu’elle a partagées, les files de voiture dans le port et la cohue des voyageurs devant le bureau de réception du navire.

Ce n’était toutefois là que le commencement de la mésaventure de cette passagère qui va découvrir que la restauration à bord n’est pas recommandée. On nous a servi « des plats douteux », a-t-elle confié en montrant le plat que lui a servi la compagnie nationale.

En outre, elle a partagé des images des sanitaires du bateau. Selon elle, « l’hygiène était douteuse ». Un autre internaute confirme en commentaire et assure que les toilettes à bord des bateaux d’Algérie Ferries sont « bien bouchées toutes les cinq minutes ».

Pour finir, la passagère affirme que sa traversée a duré en tout « 25 heures ». « C’était une épreuve carrément », lui répond un deuxième commentateur.

Un dernier a assuré que lui aussi a été « traumatisé » par son voyage avec Algérie Ferries à cause des chambres « dégueulasses » et du « retard du bateau ». « Même gratuitement, je n’y retournerai pas », conclut enfin la voyageuse.

Derniers Articles

© Copyright 2024 -voyage-lowcost.