close

Voyage : « Si vous partez au Maghreb, allez-y avec des valises vides »

(Image par : tanya78 / Adobe Stock)

Partir en voyage au Maghreb est plus qu’un simple voyage. Il s’agit d’une expérience qui transporte dans l’espace et dans le temps, faisant découvrir au passage des délices culinaires uniques et inoubliables.

Il semble que les Maghrébins de France se passent, de génération en génération, la tradition de ramener avec eux de retour du Bled toutes sortes de délices aux saveurs inimitables.

C’est ce que confirme une Algérienne de France dans une vidéo qu’elle a postée sur sa chaîne TikTok. De retour d’un voyage au Maroc, elle assure que les produits « Made In Maghreb » ont un goût unique, ce qui explique la tradition de remplir ses valises à chaque retour en France.

Voyage Maghreb : « En vieillissant, j’ai su que ma maman avait raison »

@selmartiste2

Ne jamais dire jamais ???????????????????????????? #algerie #alger #maroc #marocaine???????? #algerienne #tunisia #algerie???????? #tunisie???????? #tagine #epice #manger #labouffemavie #maghreb #algerie????????_maroc????????_tunisie????????

♬ son original – selmartiste

Les saveurs locales ont visiblement rappelé à cet internaute le temps où elle allait à l’aéroport pour « accueillir sa maman qui revenait d’Alger ». Elle confie qu’elle trouvait à chaque fois sa mère chargée de divers produits du Bled.

« Si elle n’avait pas une pastèque d’un côté et des oignons dans l’autre, ça aurait été sans doute des poivrons et des tomates », témoigne l’internaute qui demandait toujours à sa maman pourquoi elle se donnait tant de peine alors que ces produits existent en France.

« Ce n’est pas la même saveur », lui répondait sa maman. « En vieillissant », l’internaute comprit enfin que sa génitrice avait raison. « Quand tu prends de l’âge, tu te dis, ah oui, les daronnes avaient tout compris », indique-t-elle.

Elle explique ensuite qu’en France, quand tu manges un fruit ou un légume, tu sens que « c’est de l’eau, et qu’il n’a aucun goût », contrairement aux produits du Maghreb pleins de saveur et de fraîcheur. Elle donne notamment la tomate et la grenade comme exemple.

Une Algérienne montre ce qu’elle a amené du Maroc

L’internaute va ainsi jusqu’à conseiller aux voyageurs à destination de l’Algérie, du Maroc et de la Tunisie, d’y aller « avec les valises vides pour pouvoir les remplir avec de la bouffe ». Elle joint d’ailleurs la parole à l’acte et montre ce qu’elle a ramené dans ses bagages à son retour du Maroc.

Après avoir confié qu’elle a transporté 50 kilos de bagages au départ du royaume chérifien, elle déballe un produit après l’autre. Dans ses sacs, on y trouve des fruits divers : grenades, oranges, citrons, mais aussi des olives et des légumes secs comme les lentilles et les haricots blancs.

Elle montre aussi qu’elle a fait le stock de Msemen et de Halwa, mais ce qui lui tenait le plus à cœur était les épices. En effet, la voyageuse avait rempli un grand sac d’épices qu’elle a déballé soigneusement en expliquant que « ce n’est pas du tout les mêmes qui se vendent en France ».

Pour finir, l’internaute précise dans un commentaire à sa propre publication « que tout cela lui a coûté presque rien vu qu’elle a rempli une valise de 30 kilos de nourriture pour moins de 30 € ».

SUR LE MEME SUJET : 

Air Algérie : voici comment se faire rembourser son bagage endommagé

Derniers Articles

© Copyright 2024 -voyage-lowcost.